Première Chance - Couverture du livre

Andrea Wood

Chapitre 2

Steele

«Putain d'université ! » Je crie dans mon téléphone portable.

«Ryan, je t'ai parlé du concours», dit Mel avec dédain.

«Je suis presque sûr que tu ne l'as pas fait, Mel», réponds-je, perdant patience.

«Live Nation l'a sponsorisé. Les étudiants votaient pour l'artiste qu'ils voulaient voir se produire dans leur université, et l'université ayant le taux de participation le plus élevé gagnait un concert de l'artiste qu'ils avaient choisi. »

«Dis-moi, Mel, pourquoi voudrions-nous nous produire dans une putain d'université alors que nous nous sommes cassé le cul ces huit dernières années pour vendre à guichets fermés au Madison Square Garden ? » Crié-je à nouveau.

Je ne vais pas laisser passer cette merde sans rien dire.

«Steele, calme-toi. Penses-y, c'est comme rendre la pareille à tes fans. Les jeunes adultes sont ta plus grande base de fans. Ce sont les gens qui achètent tes disques, et ils t’ont mis là où tu es. »

«Alors, penses-y comme un moyen de leur rendre la pareille. Tu y vas pendant une semaine, tu fais un concert, tu fais passer des entretiens à des: candidats stagiaires, puis tu commences ta tournée. Ce n'est qu’un petit caillou sur la route», déclare Mel en plaidant sa cause.

«Mel, je raccroche tout de suite. Je vais faire comme si tu ne m'avais pas suggéré d'interviewer quelqu'un. Ceci. N’Est. Pas. Mon. Travail. Je vais faire comme si tu ne m'avais pas dit cette merde. »

«Tu as de la chance qu'on ait un contrat, sinon tu serais viré, putain. »

J'ai envie de claquer mon portable. Sachant que ça le mettrait en pièces, je ne le fais pas. Au lieu de cela, j'enfonce mon poing dans le mur de ma chambre.

Je n'arrive pas à croire qu'il nous ait fait ça. Que Mel me réveille à 6 heures du matin juste pour me dire que nous devons partir ce soir pour faire un concert dans deux jours et ensuite visiter cette foutue université pendant une semaine, c'est de la pure connerie.

Je fais la musique, je paie les autres pour faire le reste. Je mets mon cœur et mon âme dans ma musique. J'ai travaillé si dur, putain, pour en arriver là.

Tout ça pour retourner dans une putain d'université.

Je peux voir les journaux à potins maintenant: «L'Armée de Steele: les ventes doivent être en baisse. Autrefois à guichets fermés, maintenant en tournée dans les universités ! »

C’est faux, bien sûr, mais qu'est-ce que les journaux et les magazines impriment sinon des rumeurs ? Nous venons de terminer un album il y a deux semaines.

Nos collaborateurs prédisent qu'il dépassera en ventes le dernier album que nous avons sorti, et qu'il est déjà prêt à exploser les classements une fois de plus. J'ai mis plus de moi-même dans ces chansons que dans toutes celles que j'ai faites auparavant.

Sachant qu'il n'y a aucun moyen de me rendormir maintenant, je décide d'aller courir sur la plage publique juste à côté de mon appartement.

Chaque matin, lorsque nous ne sommes pas en tournée, j'opte pour un jogging sur la plage. Le jour où nous avons encaissé notre premier chèque de notre maison de disques, j'ai acheté un appartement à Long Beach, en Californie.

C'est la chose la plus proche d'un foyer que j'ai jamais eu.

Quelque chose à propos de l'odeur du sel dans l'air et du vent qui souffle sur mes cheveux, forçant également le sable à remplir chaque crevasse, m'aide toujours à rester en paix. La plupart du temps, c'est là que je trouve mes chansons.

C'est aussi là que je vais pour passer en revue mes problèmes.

Je termine ma course. Je me dis que je vais appeler les garçons puis prendre une douche. C'est plus facile de les appeler tous en même temps.

Comme ça, je peux entendre les «c'est quoi ces conneries» et les «pourquoi tu ne nous l'as pas dit plus tôt ? » et ensuite, «oui, oui, on fait nos bagages. Où et à quelle heure ? »

C'est tellement plus facile.

Je les appelle, et ça se passe comme je l'avais prévu. Lorsque je raccroche, je décide que je dois m'allonger et me reposer.

Avec toutes les fois où j'ai pris l'avion, on pourrait penser qu'il serait simple pour moi de fermer les yeux et de m'endormir. Mais non. Avec les bruits d'oreille et les turbulences possibles, mes nerfs sont toujours à vif.

Je suis sûr que la presse aimerait en faire un article en première page: moi, une rock star alpha, mauvais garçon, qui a peur de l'avion.

Les gars le savent, alors ils essaient toujours de me distraire en emmerdant les autres passagers ou les hôtesses de l'air.

Nous devons prendre l'avion assez souvent, alors ils poussent toujours la barre de plus en plus haut. C'est surprenant que nous n'ayons pas encore été virés d'un vol.

Je me réveille vers quatre heures, ce qui me laisse juste assez de temps pour faire mes bagages. Pour moi, en tournée, je n'ai besoin que de vêtements pour une semaine. Nous faisons des lessives une fois par semaine lorsque nous logeons à l'hôtel.

De plus, il n'y a pas beaucoup de rangement dans un bus de tournée lorsqu’il héberge cinq hommes.

Je me change de mes vêtements maintenant froissés pour quelque chose de propre, puis je prends mes bagages et me dirige vers la porte. Lorsque je sors, la limousine que j'ai appelée plus tôt attend déjà, prête à me conduire à l’aéroport de Los Angeles.

Nous traversons le ville en plein milieu de l'heure de pointe. Cela va prendre un certain temps.

Je prends une profonde inspiration et place mon esprit dans sa zone de détente. Les gars peuvent toujours capter mes humeurs, surtout quand je suis énervé. Et Mel m'a mis dans cet état pour aujourd'hui.

Donc, j'essaie de me calmer un peu.

Une fois qu'on sera dans l'avion, ça sera ça pour six mois. De nombreux groupes font au moins une tournée de six mois, mais parce que nous venons de terminer un album, nous allons prolonger notre tournée.

Notre première étape est de deux mois, puis nous rentrerons chez nous pour trois semaines et après nous serons repartis pour six autres mois.

Le seul avantage est que les cinq personnes auxquelles je tiens, ma vraie famille dans tous les sens du terme, c'est le groupe, et ils seront avec moi. Donc, je ne laisse rien ni personne derrière moi.

Mes parents sont partis depuis longtemps. Ils ont vécu assez longtemps pour voir mon succès. De toute façon, ils ne se sont jamais vraiment souciés de moi, de ma musique ou de mon groupe.

Je sors de la transe dans laquelle je me suis mis quand je vois que nous approchons de l'aéroport. Ma porte s'ouvre, et je suis à l'entrée de LAX.

Je suis sûr que les gars sont déjà à notre porte d'embarquement pour Boston, vu qu'ils vivent tous ensemble et à Los Angeles. Ils sont beaucoup plus proches.

Je prends mon sac, donne un pourboire au chauffeur et passe la sécurité, me préparant à me faire caresser par un gars. Juste ce dont j'ai besoin pour embellir cette journée déjà merdique.

Je comprends pourquoi ils le font, putain, je ne voudrais pas que quelqu'un dans mon avion ait une arme quelconque, mais je ne suis tout simplement pas à l'aise avec des étrangers qui touchent mon corps.

Mes mains sont une chose, c'est avec elles que je fais des affaires. Je serre la main à la conclusion d'un marché, lors d'une rencontre avec des fans, mais pas l'un d'entre eux.

Je passe la sécurité en un clin d'œil, enregistre mes bagages et me dirige vers la porte d'embarquement. Quand j'y arrive, je vois les gars assis qui attendent que notre vol soit appelé pour l'embarquement.

Je me dirige vers eux pour les rejoindre, en prenant un siège, et je commence à raconter des conneries.

«Je pense que nous devrions faire un pari dès maintenant sur qui va obtenir le plus de chatte pendant que nous sommes à Boston. Le gagnant décide de l'humiliation du perdant», déclare Zepp.

«Nous savons tous que Steele va gagner, et vous vous rappelez la dernière fois, ce qu'il nous a tous fait faire. »

«Voulez-vous vraiment dire à chaque femme avec laquelle vous entrez en contact pendant une semaine que vous êtes porteur d'une maladie sexuellement transmissible incurable ? Parce que moi, c'est sûr que non. »

Je me mets à rire, me souvenant de ce pari génial.

Personne n'a l'occasion de répondre car notre vol est appelé. Nous nous levons tous et montons dans l'avion. Sept heures plus tard, nous arrivons à l'aéroport international Logan.

Les gars ont parlé pendant tout le vol. Ils sont arrivés à la conclusion qu'une nuit de fête s'imposait pour célébrer la pré-tournée, ils ont donc prévu de sortir après notre arrivée à l'hôtel.

Nous récupérons nos bagages au tourniquet et sortons de l'aéroport. Je repère notre chauffeur. Le nom du groupe «L’Armée de Steele» est écrit sur un morceau de papier, à l'envers.

Cela m'agace, tandis que Liam et Gage rient de façon hystérique.

Zepp monte la garde, prêt à s'excuser pour ce qui est tout près de sortir de ma bouche. J'attends la perfection de tout le monde, surtout s'ils travaillent pour moi.

Nous nous dirigeons vers le chauffeur. Il est intimidé instantanément et baisse la tête. Heureusement pour lui, sa démonstration de comportement soumis me fait tenir mes lèvres bien serrées.

De toute évidence, ce type est un arriviste et n'avait pas réalisé son erreur. Je peux être une personne indulgente, quand je le veux.

La plupart des gens agissent ainsi lorsqu'ils nous rencontrent, et je ne peux pas lui en vouloir à cause de l'image que nous projetons.

Cela nous convient parfaitement, à moi et au reste du groupe, cela nous fait paraître hors de portée du fan ou de la groupie ordinaire. Bon sang, même la presse est un bouclier protecteur.

Trop de gens dans notre secteur d'activité ne cherchent qu'à se faire un nom ou à profiter de nous. Je suis donc toujours en mode défensif et je surveille, attendant que ces rats se faufilent.

Pat, notre chauffeur, se présente. Après quelques secondes de silence gênant, il ouvre la porte de la voiture et nous montons tous dedans.

En quittant l'aéroport, il nous conduit directement à notre hôtel, le Ritz-Carlton. Après avoir travaillé aussi dur que nous l'avons fait, nous ne méritons rien d'autre que le luxe, et l'hôtel dans lequel nous séjournons ne doit rien nous offrir d'autre.

Sur le chemin, je dis aux gars que je vais laisser tomber la tournée des bars et prendre un peu de repos bien mérité, en leur conseillant de faire de même puisque notre concert improvisé a lieu demain après-midi.

Que ce soit ou non dans un petit université ou une arène, nous allons faire un sacré bon spectacle.

Après un court trajet, notre voiture arrive à l'hôtel. Pat nous ouvre la porte. J'attrape mon portefeuille, j'en retire rapidement quelques billets au hasard et je donne un pourboire à notre chauffeur.

Nous franchissons les portes tournantes pour arriver dans le hall de l'hôtel où nous allons séjourner les prochains jours.

La dame de la réception flirte avec moi sans arrêt, faisant clairement comprendre qu'elle veut baiser. Étant le gentleman que je suis, je décline poliment.

Une fois les clés en main, je les distribue et nous décidons tous de nous retrouver à huit heures du matin, ce qui est sacrément tôt puisqu'ils seront probablement dehors à boire toute la nuit.

Je leur suggère que s'ils doivent vraiment sortir, ils devraient essayer de rentrer à une heure décente.

Nous prévoyons de nous retrouver dans ma chambre pour prendre le petit-déjeuner et discuter de nos projets pendant que nous sommes ici. Je ne leur ai toujours pas parlé des stagiaires que nous devons interviewer.

Je choisis d'appeler Mel après avoir obtenu un peu de nourriture dans mon estomac et un peu de sommeil.

Je me renseignerais demain sur les qualifications pour le poste et ce qu'ils sont censés faire avec le groupe pendant la tournée.

En les laissant trouver leur propre chambre, je leur dis que notre pari est tenu et que je leur fais une faveur en leur donnant une longueur d'avance.

Chapitre suivant
Noté 4.4 de 5 sur l'App Store
82.5K Ratings
Galatea logo

Lecture illimitée, expériences immersives.